Skip to content

Les bouteilles de gaz accompagnent vos instants de la vie quotidienne quels que soient vos besoins : cuisine, usage professionnel ou en extérieur. Plus de 500 points de vente proposent des bouteilles dans les 3 départements.

Découvrez et choisissez votre conditionnement selon vos besoins parmi les différents formats proposés dans votre région et adoptez les gestes de prévention pour un usage en toute sécurité.

Nos conditionnements

Pour convenir à tous les besoins, les bouteilles de gaz sous différents formats différents (*sous réserve de disponibilité par région) :

 

  • Bouteille de gaz 6 kg : Légère, compacte et facilement transportable, parfaite pour les usages professionnels (soudure, plomberie) ou les déplacements fréquents (uniquement en Martinique).
  • Bouteille de gaz 12,5 kg : Idéale pour un usage domestique ou professionnel avec une belle autonomie d’utilisation
  • Bouteille de gaz 39 kg : Pour un usage domestique renforcé : production d’eau chaude, cuisine ou travaux.

Les conditionnements disponibles dans vos départements :

  • En Martinique : 6kg – 12.5kg – 39kg
  • En Guadeloupe : 12.5kg – 39kg
  • En Guyane : 12.5kg – 32kg

 

Les règles de sécurité et gestes préventifs

Que faire pour utiliser son installation gaz en toute sécurité? Afin de profiter de votre installation gaz sans risque, il est impératif d’adopter les bons comportements.

En cas d’absence prolongée

Si vous prévoyez de vous absenter durant une longue période, pensez à fermer les sources d’alimentation de vos bouteilles de gaz : robinet d’arrêt général, organes de coupures (vannes, obturateurs) et robinets individuels des bouteilles pour éviter un incident en votre absence.

En cas de fuite sur le réservoir

Si vous constatez une fuite sur le réservoir de votre bouteille de gaz, fermez immédiatement le robinet général reconnaissable par sa couleur rouge. Éloignez les sources potentielles inflammables et cessez d’utiliser les interrupteurs proches de la fuite de gaz.

En cas d'incendie

Fermez le robinet du réservoir principal et contactez les pompiers tout en aspergeant la source d’inflammation pour ne pas laisser le feu se propager.

Numéros utiles 

Si la fuite n’a pu être contrôlée ou si un incendie s’est déclaré, contactez de toute urgence le :

  • 18 depuis une ligne téléphonique fixe ;
  • ou le 112 depuis un téléphone mobile pour être mis en relation avec les pompiers